Restauration d'une malle

Publié le par Jeanpierre Mag

Celà faisait quelques temps, que je ne vous avais pas montré de travaux. Et bien c'est parce que je me suis lancée dans un chantier tout nouveau : La restauration d'une malle.


Voici à quoi elle ressemblait au départ :

 

  DSCN1527.JPG DSCN1528.JPG

1ère étape : Décapage.

J'ai enlevé le papier qui était recouvert d'une peinture noire. Ensuite, nous avons poncé tout le bois et décapé les baguettes recouvertes d'une peinture brune.

2ème étape : Traitement.

Nous l'avons traité anti-bébête. Et nous avons bouché les trous disgracieux avec de la pâte à bois.

3ème étape : Décoration.

J'ai décidé de le cirer avec de la cire d'antiquaire afin de garder cet aspect vieillot. De plus, le recouvrir d'une peinture, c'est prendre le risque de se lasser tôt ou tard et de devoir le reponçer à nouveau.

J'ai noirci les ferrures avec du frameto et le couvercle, qui est recouvert d'un genre de cuir, a été nettoyé au cirage.

Enfin, j'ai rhabillé l'intérieur par un joli papier vert pomme. Et mon chéri a découpé du revêtement de sol pour mettre au fond et faire une finition plus soignée.

 

 

 

Et voilà le résultat final :

 

DSCN1582.JPGDSCN1584

 

DSCN1585

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article